50 ans JO

Les champions

Février 1968 : Grenoble accueille les X° Jeux Olympiques d’hiver. Grâce aux exploits de Jean-Claude KILLY, de Marielle GOITSCHEL ou encore d'Annie FAMOSE, l'Isère et la station de Chamrousse notamment brillent aux firmaments de l’exploit.  

Cet hiver-là, l'équipe de France olympique remporte 9 médailles (4 en or, 3 en argent, 2 en bronze), se situant à la 3ème place des nations au tableau des médailles.

 

On retiendra bien sûr le formidable palmarès du triple médaillé olympique, Jean-Claude Killy. Une victoire qui propulse la station de Chamrousse au rang des stations mythiques !
Chamrousse qui verra aussi la victoire d'autres championnes et champions, à commencer par la skieuse Marielle Goitschel qui décroche la médaille d'or au Slalom féminin.

La skieuse Annie Famose remporte la médaille d'argent au Slalom géant et celle de bronze au Slalom féminin.
Isabelle Mir (médaille d'argent à la descente de ski alpin), Guy Périllat (médaille d'argent à la descente homme) complètent le prestigieux palmarès de la station.
Patrick Pera, décroche la médaille de bronze en patinage artistique, à Grenoble.
 


Afin de vous faire revivre le mythe olympique, Chamrousse organise la Course des légendes avec les médaillés et sportifs d'hier et d'aujourd'hui pour un slalom parallèle sur la piste de l’Aiguille.
La course sera suivie d’une projection monumentale autour de l’histoire du ski et de la station sur le front de neige.
Rendez-vous le 23 janvier 2018 !


ARCHIVES ! Présentation des skieurs des équipes de France masculine et féminine à un an des Jeux Olympiques de GRENOBLE.